Une équipe soigneuse pour la pose de chape et carrelage

Ravoirage

Exécuté sur la dalle en béton ou plancher en bois, le ravoirage ou pré-chape permet un enrobage parfait des gaines techniques générées par d'autres corps de métiers.

Sa réalisation peut également rattraper des écarts de planéité ou de niveau avant d'accueilir la pose d'un éventuel isolant, puis la chape.

 

Chape fluide

Réalisée sur tous types de supports, la chape fluide est composée de sable, d'eau, de liant (ciment ou anhydrite) et d'un adjuvant qui procure une fluidité au produit.

Son processus auto-nivelant et auto-lissant confère un résultat parfait étant donné qu'il procure une planéité optimale et une meilleure durabilité. En effet, les performances d'une chape fluide offrent un gain de temps lors du coulage, limitent les nuisances sonores et permettent une meilleure efficience du plancher chauffant.

Le chauffage au sol présente de nombreux avantages:

  • gain d'énergie 
  • gain de place (visuellement plus esthétique)
  • son étendue complète élimine les zones froides 

La mise en oeuvre de la chape fluide permet un enrobage complet des systèmes de plancher chauffant et sa faible épaisseur favorise la diffusion de chaleur de façon homogène. Cette solution est destinée à recevoir tous types de revêtement. 

 

Chape traditionnelle

Cet autre procédé plus physique et moins répandu depuis l’essor de la chape fluide est réalisé grâce au mélange de sable, de ciment et d’eau. Appliquée à l’intérieur comme à l’extérieur (piscines, terrasses…), la chape traditionnelle trouve sa place sur des supports neufs ou anciens.

Son application requiert un certain savoir-faire et une qualification préalable. Fabriqué sur le chantier à l’aide d’un mélangeur (pompe à chape), le mortier est répandu manuellement puis tiré à la règle. Nos chapes traditionnelles sont fibrées pour obtenir une résistance mécanique accrue. Leurs mises en œuvre sollicitent donc certaines compétences que seule une équipe qualifiée peut vous fournir.